Pourquoi tricher sur son temps ?

venez parler de votre fameux jeu...

Modérateur : modérateur

audrey
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Pourquoi tricher sur son temps ?

Message par audrey » sam. oct. 07, 2006 10:33 am

Salut à la communauté sudoku.sonato !

Tout d'abord bravo pour votre site.

ça fait un moment que j'y viens quasi quotidiennement, histoire d'entretenir mes méninges, et je le trouve très agréable : sobre, simple d'utilisation, design... nickel quoi ! :)

J'ai juste un petit problème avec les temps... Comme dit dans le post "Impossible", je doute que tout le monde soit "réglo" sur son temps effectif de résolution de grille du premier coup... sans résolution préalable sur papier... ou pire : sur soft !

Je suis tellement contente quand j'arrive à résoudre la grille normale en moins de 8min ! Mais quelle déception quand je vois que je fais partie des derniers !!

Je ne comprends vraiment pas qu'on veuille à tout prix tricher sur ce genre de chose ! Si on aime gagner, autant se confronter réellement à la difficulté pour voir ce que l'on vaut !

Mais j'imagine qu'on ne peut rien contre ça... Si ce n'est ceci : pour ceux qui recherchent de vrais temps de résolutions, sachez que les miens sont réels... je ne suis pas un super point de repère, mais c déjà ça... :wink:
Audrey

..."I will survive"

darth21
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par darth21 » mar. oct. 17, 2006 12:04 am

Je suis sans vouloir me vanter assez souvent dans les premiers et je peux t'assurer que les miens le sont aussi...

audrey

Message par audrey » mar. oct. 17, 2006 12:47 pm

Je suis impressionnée Darth21 ! dans ce cas, peut être pourrais tu me donner un petit conseil, un petit "truc" pour améliorer mon temps ? quelle est ta technique ?
Audrey

..."I will survive"

darth21

Message par darth21 » mar. oct. 17, 2006 2:14 pm

Je commence par essayer de placer les 1 (définitifs ou provisoires) en regardant par groupe de 3 'gros' carrés, puis les 2, ensuite les 3 ...
Une fois que c'est fait je regarde les lignes ou les colonnes qui sont presques remplies pour essayer de les compléter et ensuite je reprend chaque carré individuellement.. Et on recommence avec les groupe de carrés ...

audrey

Message par audrey » lun. oct. 23, 2006 5:58 pm

ah ben mince... c'est également ce que je fais... ça doit être à cause du touch pad que je mets le double du temps ...:?

ou alors y'a peut être d'autres trucs ?
Audrey

..."I will survive"

darth21

Message par darth21 » mar. oct. 24, 2006 10:50 am

ya d'autres trucs qui viennent avec l'entrainement, et d'autres petites astuces comme placer les provisoires que lorsqu'ils ne sont que sur deux cases d'un même carré. Mais le touchpad doit aussi y être pour beaucoup ;)

BebertCBR

Message par BebertCBR » mer. oct. 25, 2006 2:05 pm

Je ne mets pas en doute tes qualités pour résoudre les grilles, d'ailleurs tes temps sont souvant "normaux".

Par contre, ces derniers temps, il y a certains pseudos qui, même sur les grilles difficiles ou épineuses, résolvent en 3min01...j'trouve ça quand même un peu louche.... Sur les grilles faciles et normales, pourquoi pas... Mais bon.... J'voudrais bien les voir rééllement à l'oeuvre ;-)

Comme déjà dit, je trouve ça dommage...y'a rien à gagner....à part peut-être de figurer dans les 4 grilles en haut de la liste....ouaaaahhh la satisfaction que ça doit procurer :o))))

Bonne résolution à tous

Bouzi

Re: Pourquoi tricher sur son temps ?

Message par Bouzi » jeu. nov. 02, 2006 3:59 am

Bonjour à tous,

Je lis de temps à autre. Je me décide enfin à écrire, probablement parce que piquée au vif par les allégations de tricherie. Il m'arrive de me retrouver en tête de classement, comme il arrive aussi que je sois beaucoup plus loin dans la liste. J'applique à peu près les mêmes techniques que Darth21 et cela aide grandement. Mais j'ajouterais que la pratique contribue encore davantage à l'amélioration des performances. Je ne réussissais pas aussi facilement il y a un an. J'avoue aussi que les grilles publiées par notre journal quotidien le weekend sont drôlement plus corsées que celles de ce site et m'aident à développer ma logique encore davantage.

J'espère que ces quelques informations aideront à comprendre les différences dans les scores. Et tout comme ceux qui ont écrit sur ce forum, je déplore la tricherie. J'ignorais même qu'ilexistait des logiciels pour solutionner les jeux en ligne. Décidément, je me coucherai moins naïve ce soir!

Merci aux créateurs de ce site et longue vie à sudoku.sonato!

reunionf
Administrateur - Site Admin

Message par reunionf » jeu. nov. 02, 2006 10:43 am

Merci pour ton témoignage,

cela signifie que je dois lever la barriere des 3 min ? bon il est vrai que les grilles d'hier etaient faciles voire tres faciles.

Sinon, nous pouvons faire un controle de temps entre 2 positionnements de chiffres definitifs et mettre un delai minimum.

BebertCBR

Message par BebertCBR » ven. nov. 03, 2006 5:13 pm

C'est clair que les grilles du 1° novembre étaient facile, mais bon, c'était un jour férié :lol:

Pour la barrière des 3 minutes, c'est clair qu'elle peut être levée (d'ailleurs, j'ai vu que c'était déjà fait :)); il y aura peut-être quelques uns qui réussiront les grilles en 1min30s ;)
Pour le temps entre le placement de 2 chiffres, pas facile à gérer, car par moment quelques chiffres viennent d'eux mêmes, et ça serait dommage de ne pas pouvoir les placer de suite.... Perso, laissez comme ça... ceux qui jouent pour le plaisir n'en seront que satisfait :)

Bonne continuation.

reunionf
Administrateur - Site Admin

Message par reunionf » mar. nov. 07, 2006 7:35 am

Bonjour,

Voila, une petite modification, la grille épineuse devrait se corser a partir d'aujourd'hui :twisted:

Bon jeu

airone27

Message par airone27 » mar. nov. 07, 2006 12:47 pm

depuis hier j'ai vu qu'il etait possible d'enregistrer nos temps qui sont inférieurs a 3min, mais quel est la limite car aujourd'hui pour la grille facile je me suis vu attribuer 1h00 :(

lollepetit

La triche se voit !!!

Message par lollepetit » dim. août 03, 2008 12:12 pm

Salut a tous,

Maintenant, on peut voir comment chaque personne joue, certains s'amuse a remplir 1 a 1 les Regions, pendant que d'autres y vont ligne par ligne :!:

Quel merveilleux systeme, l'enregistrement !!!

En plus, on peut s'améliorer en visionnant sa grille...Que demander de mieux ???

Allez, grosses bises de PARIS ! :wink:
lollepetit

bob

Message par bob » mar. août 19, 2008 12:43 pm

He oui, certains n'ont pas encore compris que l'on pouvait voir les tricheurs en visualisant leur jeu, il ne doivent pas regarder les forums. L'ideal serait évidemment que l'on s'enregistre avant de jouer avec un seul essai par jour, la on verrait ceux qui jouent vrai. Personnellement, je jouait depuis plusieurs années, j'ai longtemps été le plus fidèle sans recopier , mais en recommençant la grille lorsque je me trompais, ce qui faisait quand meme gagner un peu de temps. Je ne peux plus jouer regulierement, je me contente de faire les grilles difficile et epineuse lorsque je peux, sans aucune tricherie. Je vais également sur d'autres sites, avec ou sans classement, ou il y a d'excellentes grilles qui permettent également de faire travailler les méninges.

Mais je tiens quand meme à "feliciter" tous les tricheurs, qui font tout pour etre les plus rapides ou les plus fidéles, pour leur mentalité déplorable, heureusement, ils sont cachés derrière un pseudo.

BebertCBR

Message par BebertCBR » mer. sept. 03, 2008 11:30 am

bob a écrit :He oui, certains n'ont pas encore compris que l'on pouvait voir les tricheurs en visualisant leur jeu, il ne doivent pas regarder les forums. L'ideal serait évidemment que l'on s'enregistre avant de jouer avec un seul essai par jour, la on verrait ceux qui jouent vrai. Personnellement, je jouait depuis plusieurs années, j'ai longtemps été le plus fidèle sans recopier , mais en recommençant la grille lorsque je me trompais, ce qui faisait quand meme gagner un peu de temps. Je ne peux plus jouer regulierement, je me contente de faire les grilles difficile et epineuse lorsque je peux, sans aucune tricherie. Je vais également sur d'autres sites, avec ou sans classement, ou il y a d'excellentes grilles qui permettent également de faire travailler les méninges.

Mais je tiens quand meme à "feliciter" tous les tricheurs, qui font tout pour etre les plus rapides ou les plus fidéles, pour leur mentalité déplorable, heureusement, ils sont cachés derrière un pseudo.
+1

100% d'accord avec toi :)
C'est un peu ce que je disais dans un autre post :)

Répondre