L'histoire drôle, c'est pas drôle !

dites nous ce que vous pensez de SUDOKU SONATO

Modérateur : modérateur

Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
peillot
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

L'histoire drôle, c'est pas drôle !

Message par peillot » jeu. mars 06, 2008 8:57 am

Bonjour,

Impossible de lire normalement l'histoire drôle :? ; on clique dessus, elle s'ouvre et 2 secondes après, une page internet s'ouvre dessus. Pour la petite histoire, j'ai dû faire une copie d'écran sur Word, pour la lire. Pour la grande histoire, ce serait sympa de nous communiquer les raisons techniques qui créent cette situation (virus :twisted: , piratage, spam ou Dieu sait quoi...). :?:

Bouzi
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par Bouzi » mar. mars 11, 2008 3:41 am

Bonjour peillot,

j'ai beau chercher sur le site, je ne comprends rien à votre affaire d'histoire drôle. Aurais-je manqué quelque chose? Pourtant, je viens quotidiennement ou presque jouer sur les grilles concoctées par reunionf mais je ne trouve pas de lien vars cette histoire drôle. Pouvez-vous éclairer ma lanterne s.v.p.?
Merci!
Bouzi

peillot

Message par peillot » mar. mars 11, 2008 7:45 am

Bonjour Bouzi,

Ce que je raconte s'est passé uniquement le jeudi 6 mars.
Lorsque je cliquais pour ouvrir l'histoire drôle, une page internet (toujours la même) s'ouvrait immédiatement dessus.
Il était donc impossible de lire l'histoire drôle.
Voilà, voilà.

Ceci étant, vos scores sont devenus impressionnants; lorsque je fais deux fois plus, je m'estime un champion; je suis preneur de conseils.

Pierre

Bouzi

Message par Bouzi » jeu. mars 13, 2008 4:55 am

Bonjour Peillot,

j'aimerais bien répondre à votre demande pour améliorer vos scores mais je n'ai pas grand mérite pour les miens. Je crois que mes parents m'ont génétiquement transmis cette facilité à résoudre ce genre de casse-tête. :D

Ce que je pourrais vous dire: pratique, pratique, pratique. Avec le temps, il y a certaines recherches qui se sont, comme qui dirait, automatisées dans ma tête. Ce que je fais en tout premier lieu: un balayage rapide de la grille pour identifier les chiffres qui apparaissent le plus souvent. J'essaie alors de trouver où vont les autres chiffres identiques manquants. Deuxièmement, les lignes, colonnes ou carrés remplis d'au moins 5 chiffres que j'essaie aussi de compléter.

Par ailleurs, j'ai une bonne mémoire. Par exemple, cela me permet de me rappeler que dans la quatrième colonne, il manque disons les chiffres 2, 5 et 8. Si je place un 5 ailleurs dans la grille, je retourne illico vérifier dans la 4e colonne si cela me permet de placer un autre 5 et ainsi de suite. Finalement, je me sers des chiffres hypothétiques quand rien d'autre n'a fonctionné. Cela me permet d'identifier, dans une colonne ou une ligne, des cases où des chiffres exclusifs se répètent. Si, par exemple, la paire 2-7 apparaît dans 2 cases mais nulle part ailleurs, je sais que ces 2 cases leur sont réservées et je peux les effacer s'ils apparaissaient dans d'autres cases de la colonne ou de la ligne.

Voilà quelques trucs glanés au fil des essais. À vous de jouer maintenant! :wink:

Bouzi

P.S. La souris joue aussi. Quand je complète les grilles sur l'heure du lunch au travail, où j'ai un vieil ordi et une vieille souris, je suis nettement moins performante. :?

reunionf
Administrateur - Site Admin

NOUVEAUTE en vue

Message par reunionf » ven. juil. 18, 2008 8:19 am

Bonjour,

Je vous remercie pour votre assiduité a notre site !!! c'est grace a vous qu'il vit et non grace a la publicité ;)

C'est toujours avec plaisir que je vois vos temps s'améliorer et je vous proposerai dans les prochains jours une nouveauté incontournable sur SONATO qui est le playback de vos réalisations.

Ainsi grace a ces playback, vous aurez l'occasion d'analyser vos techniques actuelles pour les affiner encore et encore !!
Et je vous donnerai également l'occasion de visualiser les réalisations des meilleurs joueurs !!!

A vos grilles et a tres bientot !!!

Reunionf

Répondre